Void – Ranmaru Zariya

void-taifu

Void est un manga yaoi réservé à un public averti, écrit et dessiné par Ranmaru Zariya et publié par Taifu dans une version spéciale que j’ai la chance d’avoir. Et oui, j’ai pu obtenir le premier tirage, avec le pelliculage brillant lissé, grand format! Je suis trop contente, le tout pour le prix de 11.90 euros.

Void nous raconte l’histoire de Maki, un homme blessé, toujours en deuil d’un amour mort sept ans plus tôt dans de tragiques circonstances. Un amour pas si idyllique que ça, comme nous le découvrons au fil des pages. Au début de l’histoire, son ami Rowen, qui travaille dans la division de protection des humanoïdes, lui confie Arata, un humanoïde créé sur base de certains souvenirs et d’une partie de la personnalité de Ren, l’homme décédé dont Maki était amoureux. Commence alors une relation particulière et assez malsaine, Maki cherchant à régler ses comptes avec Ren à travers Arata, d’une façon particulièrement violente.

Lorsque j’ai découvert la publication de ce manga, via la page facebook de l’éditeur, j’ai été très intriguée par la couverture d’abord (qui est absolument superbe), et par le résumé ensuite, qui était pourtant très court et en anglais. La première chose que m’a dite mon libraire, c’est qu’il ne comprenait pas que le titre ne soit pas arrivé emballé, vu son contenu très explicite. Et franchement, après lecture, ça me surprend tout autant. Non pas que je sois choquée, mais le contenu est extrêmement explicite, c’est du hentaï, n’ayons pas peur des mots. Donc si vous êtes sensibles à ça, si ça vous gêne ou vous dégoûte, Void n’est pas fait pour vous.

Et ce serait dommage, parce que Void est un bon hentaï, avec une histoire intelligente et profonde, qui nous fait réfléchir sur l’amour, sur le bien fondé de certaines relations, sur les extrémités auxquelles peut mener la douleur morale. Le chara-design est un peu particulier, mais les personnages sont attachants, tout comme l’univers est intriguant.

En fait, je regrette que ce manga soit un one-shot. J’aurai vraiment aimé que certaines scènes, certaines interactions, certains morceaux de l’histoire, soient davantage approfondis. D’autant que je trouve l’univers vraiment intéressant, il y a largement de la matière à d’autres histoires ou même à un développement plus dans le détail.

En bref, Void est un très bon yaoi qui traite de thèmes intelligents et propose des scènes assez chaudes entre les protagonistes: c’est ce qu’on attend d’un yaoi digne de ce nom. Le chara-design est soigné, l’histoire nous entraine et on est surtout déçu parce que la fin arrive trop vite. Il manque probablement un peu de détails, de profondeur sur certains éléments, mais c’est un one-shot qui vaut la peine et que je recommande !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s