FOCUS – Sélection spéciale Halloween 2017

Un petit focus sur trois romans que j’ai lu en 2017 et qui sont parfaits pour Halloween, par leur ambiance sombre ou par les thèmes qu’ils abordent. Je précise que j’ai sélectionné uniquement des one-shots qui sont toujours disponibles à la vente. Vous en trouverez deux chez Helios, la collection poche des Éditions Mnémos, et un aux Éditions du Chat Noir. Ils sont accompagnés d’une courte présentation et du lien vers la chronique que j’ai écrite au moment de la lecture.

Dans les Veines de Morgane Caussarieu
Dans les Veines est un roman qui revisite le mythe du vampire en le ramenant à son essence première: celui de monstre. C’est un récit malsain qui provoque une fascination morbide durant toute la lecture, accompagné par une plume incisive à la poésie macabre parfaitement maîtrisée. Une plongée dans les ténèbres, à consommer sans modération !

Tragic Circus de Mathieu Guibé et Cécile Guillot
Tragic Circus est un roman à deux plumes qui nous entraîne sur les pas du cirque Andréani. Avec une nette inspiration de Freaks, Tragic Circus est une magnifique fresque tragique et gothique. On y retrouve la plume poétique de Cécile Guillot et la noirceur sadique de Mathieu Guibé, qui s’allient à la perfection pour nous offrir un conte sombre, malsain et musical.

Le Bouclier Obscur de John Lang
Le Bouclier Obscur est un roman fantastico-horrifique parsemé d’humour noir, qui met en scène d’affreux démons dégueulasses comme on en fait plus, un cercle religieux secret, des batailles épiques en plein cœur de la capitale française. Un roman à l’ancienne avec un anti-héros attachant où on retrouve tout le talent de John Lang, auteur du Donjon de Naheulbeuk.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s